Les gens derrière G.Desmet: Karel Decoodt, atelier d'outillage

08.12.2015

Karel Decoodt ( 39 ) est un sculpteur passionné. En fabriquant les formes et gabarits je suis arrive à faire de mon hobby mon métier. J’aime travailler le bois et c’est justement ça qu’on fait chez Desmet. Je peux m’occuper de la qualité moi-même.

Après sa formation à l’école VTI à Ypres Karel a obtenu son baccalauréat de technologie du bois à l’école supérieure de Gand.

Chez Desmet il a travaillé dans les bureau pendant 10 ans. J’étais responsable de la suivi  projets, prix de revient et commandes de pré-séries. Mais je ne me voyais pas encore 10 ans derrière un bureau. Quand on cherchait un opérateur CN j’ai décidé de changer d’orientation professionnelle.

“Ma passion est devenu mon métier”

7 ans plus tard j’ai changé de métier de nouveau, maintenant je suis l’homme à tout faire. Je fais les proto’s et les gabarits pour les presse. C’est tout à fait différent d’être opérateur de CN.  Il y a plus de stress, tout doit aller vite très souvent. Mais grace à l’expérience CN je peux choisir les solutions idéales pour les machines.

Non seulement l’expertise et la qualité mais aussi la flexibilité est importante pour Karel. Je depends de la demande de mes collègues, s’ils veulent commencer le matin à 6 h je serais déjà là à 5h pour tout préparer.

Source : "Hout vasthouden mag!"