Les gens derrière G.Desmet: Fréderic De Poorter, Support Technique

08.12.2015

Fréderic De Poorter (23) a un baccalauréat designer industriel.

"Pour mon travail de fin d’études j’ai travaillé pour une société qui travaillait ensemble avec G. Desmet et je pouvais commercer ici après avoir obtenu mon diplôme, je trouvais ça plus intéressant que de continuer pour le master."

"Je m’occupe des dessin q’on a besoin pour effectuer la découpe des produits cintrés.  A l’école je travaillais avec le même logiciel Siemens NX et surtout les aspect généraux, ici je me limite à un aspect spécifique que je maitrise 100 %."

“Très intéressant de voir le résultat”

"Je ne rêvais pas forcement d’un emploi dans la fillière bois. En secondaire je suivais les beaux arts, àl l’école je travaillai le bois, à la maison aussi le métal. Tout m’intéresse. Mais ce qui compte ici vraiment c’est le savoir-faire technique pour aller d’un concept au produit final. Ce sont les détails qui le font."

"Il faut tenir compte de beaucoup de choses, si vous voulez p.e. garnir une coque il faut que les passages dans la découpes soient lisses pour ne pas abimer le tissus. Je le trouve très intéressant de suivre un projet du début à la fin et de pouvoir tout faire, c’est ce que j’ai fait avec mon travail de fin d’études, un fauteuil de repos qui est maintenant dans ma salle à la maison."

Source: "Hout vasthouden mag!"